Bonsoir, il est parti!!

La meilleure équipe Web au monde...

La meilleure équipe Web au monde…

En l’occurrence, il s’agit de ma propre personne.

Oh bien sûr, je ne suis pas vraiment parti, j’ai juste mis un terme à ma carrière dans la fonction publique, si vous permettez de m’exprimer pompeusement. Trente-cinq années de services, qu’on pourrait qualifier je crois de bons et loyaux, ça suffit selon les règles établies. Et je n’avais pas l’intention de m’éterniser, les jeunes ont besoin de place et ma véritable vie m’attend!

Plusieurs d’entre vous ont pris part à cette merveilleuse soirée de départ où l’on a pris un malin plaisir à me très bien cuire; je vous en remercie chaleureusement. Un coup de chapeau spécial à ceux pour qui l’expression « 5 à 7 » veut toujours dire « 17:00 à 7:00… le lendemain ». Vous vous reconnaîtrez sans mal, mes vous autres! Quant à ceux qui n’ont pas pu être présents parce qu’ils étaient au Japon, ou qui n’ont pas entendu parler de l’événement avant maintenant, sachez que vous avez aussi toute ma gratitude. Une gratitude infinie, que j’étends à tous ceux qui recevront ce courriel.

D’abord à ceux que j’ai eu la chance de côtoyer professionnellement (vous vous reconnaîtrez). Au cours de toutes ces années, j’ai éprouvé un plaisir infernal au travail. À partager des journées parfois très longues avec vous. À échanger sur toutes sortes de sujets pas toujours liés au travail, mais combien importants pour nous. À nous casser parfois la tête pour faire triompher le bon sens et l’intérêt des payeurs de taxes. Mais surtout, à apprendre, pendant ces trois décennies, la valeur du travail bien fait. Du travail bien réalisé, du début à la fin, et dans les moindres détails. Dans les meilleures conditions possibles, dans le respect de tous et l’esprit de collaboration qui doit animer toutes les réalisations, point final. Les qualités professionnelles dont vous m’avez si gentiment affublées ce fameux soir, c’est entièrement à vous que je les dois. Merci de m’avoir aidé, pendant toutes ces années, à devenir une meilleure personne.

Cette gratitude s’étend bien évidemment à mes amis, ces êtres si importants dans ma vie… dont plusieurs font également partie du premier groupe (vous vous reconnaîtrez aussi). Vous me connaissez bien et vous savez pourquoi je disais plus haut que ma véritable vie m’attend. Au fil des ans, vous avez formé un groupe pas très homogène, mais ô combien important pour moi. Certains depuis l’enfance et l’adolescence, d’autres qui se sont ajoutés en cours de route. Nous avons appris à faire de la musique, de la photo ou à bricoler toutes sortes de choses ensemble. Nous avons appris à faire des campagnes avec 25$, à faire des sites Web avec rien du tout, puis avec plus de ressources : vous-mêmes! Nous sommes devenus des adultes, des parents ensemble. Nous avons très souvent ri, trop souvent pleuré ensemble. Nous serons des amis pour la vie, comptez sur moi. Je ne change pas plus souvent d’amis que d’auto. 😉

Ma gratitude va enfin, et principalement, à ma famille : There, Pierre-Luc, Vincent et Félix, mais aussi mes parents et mes frères. Ils le savent, je crois, mais la chose mérite d’être répétée ici : ils sont le coeur de ma vie. Ils ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, et je leur en suis infiniment redevable. Cette véritable vie est auprès d’eux, et c’est là que je me dirige désormais avec entrain.

Je vous laisse là-dessus. Mes coordonnées sont plus bas, n’hésitez pas à les conserver et à vous en servir, aussi souvent que vous le désirerez.

Je vous dois bien ça.

Peace, love, et tout ça.