Sanary->Sainte-Maxime

Ça y est, on est des pros.

On quitte Sanary (et Jean-Marc, un hôte extra) avec regrets pour se tirer dans le trouble. Big time.

Bormes-les-Mimosas. Sérieux.

En fait, c’est ce qu’on croyait. JM nous avait dit qu’y’avait pas moyen, fallait traverser Toulon. Mais en fait, ça a très bien été! On a traversé Toulon très facilement avec l’aide indispensable du GPS de Pierre. Qu’est-ce qu’on aurait fait sans GPS? Sais pas!

Toujours est-il qu’on a pris l’autoroute pour un bout de chemin et bordel de merde que ça paraît. Au lieu de rouler en deuxième à temps plein à 30 km/h, on roule en… Quatrième? Des fois en cinquième. Les trois premières gears de cette Peugeot-là vont être finies quand je vais remettre le char et les deux autres n’auront aucune usure!

Enfin…

Hyères, très jolie, puis la presqu’île de Giens jusqu’au bout, bien cute aussi. Bien long par contre pour se rendre au bout, avec pas trop de panorama, mais enfin il faisait beau, comme d’habitude.

Bormes-les-Mimosas

Mais la vraie affaire, jusque-là du moins, ç’a été Bormes-les-Mimosas… Quel endroit extraordinairement beau! Voilà, c’est dit, et ça suffit. Il paraît que les présidents de la république ont leur chalet d’été ici, je comprends pourquoi. La prochaine fois, on vivra ici, sur place, pendant quelques jours, on on prendra la chance de croiser de mauvais voisins ou de se faire faire de l’oeil par Carla.

Next, Le Lavandou, Rayol, Canadel sur Mer, Cavalaire sur Mer, bien jolis mais sans attraits particuliers puis BANG! le bouchon de circulation du siècle, de la hauteur de La Croix Valmer jusqu’à Sainte-Maxime ou à peu près. La faute au monde qui essaient de sortir de Saint-Tropez. Max 4-5 km/h. On veut tuer, surtout avec les motos et zézettes en tous genres qui nous dépassent sans arrêt des deux côtés.

Au bout de je ne sais plus combien de temps (au moins une heure et demie), on arrive enfin à Sainte-Maxime chez notre hôte Eliane Rodriguez. Oh mais quelle charmante dame que cette provençale, flanquée de son très sympathique chasseur de sangliers, Alain et de sa sœur Jacqueline, qui a été une excellente amie de mon oncle André! Aussitôt accueillis, nous sommes conviés par Jacqueline à un souper pour le lendemain soir… L’occasion de faire plus ample connaissance, à la provençale!

Entretemps, Eliane a vu à notre appétit en emplissant le frigo de yogourts, d’oeufs, de lait, de fromage en faisselle et de jus d’orange, de même qu’en garnissant la corbeille de fruits frais. Quel accueil, nous sommes comblés!

La belle à Bormes-les-Mimosas

Laisser un commentaire