Soupe tonkinoise

Bon. Vous connaissez mon peu d’intérêt général pour les recettes de Ricardo, que je trouve souvent fades et manquant de zing. Ici, toutefois, je me suis laissé séduire par la liste des ingrédients qui me semblaient tout à fait indiqués. Résultat : bouillon tout à fait crédible, pouvant tout aussi bien s’accommoder de crevettes que de boeuf. Vraiment, que de bons commentaires pour celle-là.

Ingrédients

Garniture

  • 4 oignons verts, émincés
  • Basilic thaïlandais ciselé ou Coriandre fraîche ciselée
  • Piments forts (piments oiseaux ou autre) émincés

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter le gingembre et l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes à feu moyen. Passer le bouillon au tamis. Rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.
  2. Cuire les nouilles 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire et rincer à l’eau froide. Bien égoutter.
  3. Dans 4 grands bols, répartir les nouilles, le boeuf, les fèves germées et les champignons. Ajouter le bouillon fumant et servir.
  4. Disposer les ingrédients pour la garniture dans une grande assiette de service et laisser les convives les ajouter à la soupe à leur guise.

Source : Ricardo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *